Entraide Francophone ENOVIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

5 participants

Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  rudbg Mer 24 Oct - 1:01

Aujourd'hui, sur beaucoup de projet, on ne jure plus que par le SpinnerAgent.
Cet outil est fournit par matrixone afin de gérer les actions (sauvegarde, comparaison,update) sur le modèle de données.

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Spinner Agent

Message  paslac Mer 24 Oct - 2:29

Nos livraisons, depuis la 10.6 sont faites avec le Spinner Agent

On s'en sert aussi, dans les migrations, pour identifier les écarts entre la base de départ et la cible

paslac
Novice
Novice

Nombre de messages : 12
Localisation : Velizy
Date d'inscription : 23/09/2007

http://www.3ds.com/

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  rudbg Mer 24 Oct - 2:51

Par contre, le point le plus ch.... de cet outil c'est les versions.
A chaque fois que je vais chez un client ou que je discute avec un collègue, on s'aperçoit qu'il y a une version différente de l'outil.

C'est LE point négatif, car pour le reste on gagne vraiment du temps...
Bon sauf lorsque l'on oublie Rolling Eyes de passer le fichier en mode txt, car le format xls est pas très bien supporté par le programme emxSpinnerAgent.tcl Mad

Il faudrait vraiment diffuser plus largement sur l'outil pour deux raisons :
    1. En faire un standard de livraison du Modèle de Données
    2. Avoir une version officiel et correctement supportée par les équipes Dassault Systèmes

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  pupaza Ven 21 Déc - 11:20

J'aimerais avoir un peu plus des détails sur cet outil. Par exemple comment gérer correctement la conf des fichiers livrés (quelqu'un utilise SVN?).

PS: les fichiers créés en format xls sont en fait des fichiers textes (csv) qui sont juste renommés. J'aurais bien aimer voir, comment M1 aurait pu créer un réel fichier xls Suspect .

pupaza
Novice
Novice

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  rudbg Dim 6 Jan - 23:55

Justement, je trouve que c'est super simple, car tu ne gères qu'un fichier (par élément du modèle de données).
Après avec un bon outil de gestion de conf (tel que SVN d'ailleurs), tu utilises les labels (les versions) pour marquer les fichiers livrés ou à livrer.

Aujourd'hui mon plus gros problème avec le spinner agent, c'est la gestion des suppressions, j'avoue que je ne l'utilise pas encore pour ces opérations. Je préfère me faire un export, puis une supression.

pupaza a écrit:PS: les fichiers créés en format xls sont en fait des fichiers textes (csv) qui sont juste renommés. J'aurais bien aimer voir, comment M1 aurait pu créer un réel fichier xls .
En fait, c'est pas tout à fait ça...Il s'agit plus précisement d'un fichier texte avec le caractère "\t" (tabulation) qui sépare les différentes colonnes. Il est très simple d'en faire un avec Excel en utilisant l'option d'enregistrement : "Texte (séparateur: tabulation) (*.txt)" (on change ensuite l'extension).
Pour info, un "vrai" fichier CSV, utilise le caratère "," (virgule - comma) comme séparateur de colonne (pour ce qui concerne la forme US). A noter qu'avec un Excel Français, il faut utiliser le caractère ";" (point-virgule).

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  mradi Mar 29 Jan - 4:15

Moi, j'utilise l'outil CSVed 1.3.11. Je le trouve bien pour l'edition des fichiers spinner.

mradi
Novice
Novice

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Spinner Agent

Message  Francois Birot Mer 10 Sep - 15:01

Hum petite question a propos de spinner. Je viens d'ajouter des données grace a spinner, et maintenant je souhaite les supprimer.
Voici par exemple le debut du fichier spinner qui m'a servi a ajouter mes données :

Type Name Rev Change Name Change Rev Policy State Vault Owner Description
Hardware T883F00099301 A CI Initiation Service fr COMPONENTS

Donc pour supprimer j'ai testé :

Type Name Rev Change Name Change Rev Policy State Vault Owner Description
<> T883F00099301 A CI Initiation Service fr COMPONENTS

et

Type Name Rev Change Name Change Rev Policy State Vault Owner Description
Hardware <> A CI Initiation Service fr COMPONENTS

mais cela ne marche pas, j'obtient des erreurs "Error: #1900068: add business object failed". La suppression de données ne se fait pas comme ca normalement ? Ah et je ne sais également pas si je dois préciser a spinner de supprimer les relations qui concerne les objets que je supprime, ou si cela se fait tout seul pour garder une bdd cohérente.

Merci !

Francois Birot
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Spinner Agent

Message  Francois Birot Mer 10 Sep - 15:02

tout ne s'est pas bien affiché dans mon post précédent. Les <> sont < < CONTENU >> ou CONTENU est le contenu de la cellule tel qu'il était lors de l'ajout des données

Francois Birot
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  Francois Birot Mer 10 Sep - 15:23

Bon j'aurai du mieux lire le readme de spinner :
"b. To delete objects, specify only the T N R – leave other fields blank"

Donc j'ai juste laissé le contenu des trois permieres colonnes (Type Name Revision) et vidé les autres et ca marche


Dernière édition par Francois Birot le Mer 17 Sep - 13:17, édité 1 fois

Francois Birot
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  rudbg Mer 10 Sep - 23:24

Une résolution de problème sans aucune intervention, pas mal What a Face

Pour le Spinner, tu dois aussi faire attention au programme "emxSpinnerSettings.tcl" qui te permet d'autoriser ou non des suppression du modèle ou des objets.

Ci-dessous en exemple du mien :

Code:
#************************************************************************
# @progdoc        emxSpinnerSettings.tcl
#
# @Brief:        User definable settings for emxSpinnerAgent.tcl
#
# @Usage:        Modify parameters as commented below. 
#
# @progdoc        Copyright (c) 2005, MatrixOne Inc.
#************************************************************************
# @Modifications:
#
# @FirstName LastName --/--/--  - Description

#************************************************************************

#  ********************** USER DEFINED VARIABLES*********************************
#  WARNING - DO NOT CHANGE SETTINGS UNTIL YOU ARE FAMILIAR WITH DEFAULT BEHAVIOR!
#  ******************************************************************************
[...]
#  set bImportOverwrite "FALSE"    ;# TRUE or FALSE - overwrite import if it exists
set bImportOverwrite "TRUE"    ;# TRUE or FALSE - overwrite import if it exists
[...]
#  ****************************************************************************

Dans lequel, j'autorise la commande overwrite afin d'écraser le contenu de l'objet lors de l'import par le Spinner.

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  Francois Birot Dim 14 Sep - 16:17

merci pour ta réponse, je ne savais pas que je pouvais definir cela (j'utilise Matrix et spinner depuis seulement une semaine)
.
J'ai maintenant un nouveau probleme avec spinner:

alors qu'il est possible dans le client business de specifier des permissions particulieres pour des users/groups/roles et un state donné, je ne vois vraiment pas comment je peux les definir avec spinner. En effet je peux specifier une liste de users/groups/roles dans la colonne "Users for access" du fichier SpinnerPolicyStateData, mais je ne peux pas specifier de permissions particulieres pour chacun d'entre eux.

Quelqu'un saurait il s'il est possible de spécifier de telles permissions avec spinner ?

Francois Birot
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  Francois Birot Dim 14 Sep - 18:12

bon encore une fois j'aurai trouvé si j'avais mieux cherché ... on peut créer un répertoire "Policies", puis créer un fichier par policy dans lequel on indique les permissions pour chaque state et chaque user/group/role.

Francois Birot
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  rudbg Dim 14 Sep - 20:14

Pour connaître toutes les fichiers "utilisables" par le spinner, je te conseille de lancer (avant tes premières modifications) la commande "exec program emxDumper_1.tcl".

Ce programme te fait une image (HTML & xls) de tous le modèle de ta base.
Après, il te suffit de regarder dans le répertoire "C:\temp\Business_Model_xxxxxxxxxx\Spinner" pour avoir les fichiers.

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  Francois Birot Dim 14 Sep - 20:45

Oui oui je l'ai fait. Maintenant je bloque sur autre chose. Sur Matrix j'ai par exemple une signature pour une policy qui lie le state Create au state Cancelled. Le nom de cette signature est donc "Change state from Create to Cancelled". Neanmoins dans le dump de mon schema, dans le fichier SpinnerPolicyStateSignatureData.xls, a la ligne correspondant a cette signature j'ai le Branch State "Reviewed" au lieu de "Cancelled" (reviewed est bien un autre state de la policy).

J'ai donc par exemple :
Code:

Policy Name   State Name   Signature Name   Users for Approve (use "|" delim)   Users for Reject (use "|" delim)   Users for Ignore (use "|" delim)   Branch State   Filter
AA External Document   Create   Change state from Create to Cancelled   Employee         Reviewed   current.signature[Change state from Create to Reviewed].satisfied == TRUE && format.hasfile == TRUE

au lieu de :
Code:

Policy Name   State Name   Signature Name   Users for Approve (use "|" delim)   Users for Reject (use "|" delim)   Users for Ignore (use "|" delim)   Branch State   Filter
AA External Document   Create   Change state from Create to Cancelled   Employee         Cancelled   current.signature[Change state from Create to Reviewed].satisfied == TRUE && format.hasfile == TRUE

Pas mal d'autres signatures semblent erronées dans le dump xls, alors quelles sont correctes quand je regarde sur Matrix ou bien dans les fichiers html générés. C'est moi qui ne comprend pas quelques choses ou bien c'est spinner qui merdouille quelques part ?

Francois Birot
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  rudbg Lun 15 Sep - 19:49

Non, c'est bien le spinner qui se plante. J'ai déjà constaté ce problème.
De plus, si tu veux repasser le spinner dans l'état, tu vas complètement casser les policies.

Dans le même genre, il faut aussi se modifier d'excel lors de l'édition des fichiers spinner car il a tendance à rajouter des caractères " dasn les champs. Et lorsque l'on passe le spinner plus rien ne fonctionne.

Encore une fois, le spinner est un outil très utile mais il faut faire attention à certains points.

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  Francois Birot Mar 16 Sep - 12:34

arf ok, c'est pas terrible tout ca, ca rend l'export du schema inutilisable.
Sinon oui on m'avait prévenu de ne pas utiliser excel, donc j'utilise ultraedit (qui n'est cependant vraiment pas terrible pour l'édition en colonne).
Merci encore pour ta reponse Smile

Francois Birot
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  rudbg Mar 16 Sep - 23:12

Tu peux aussi utiliser csved (préconisé par matrix) mais personnellement, je n'accroche pas.
En plus, le problème de caractère " est aussi présent sur ce soft.

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  mradi Jeu 9 Oct - 1:41

rudbg a écrit:Tu peux aussi utiliser csved (préconisé par matrix) mais personnellement, je n'accroche pas.
En plus, le problème de caractère " est aussi présent sur ce soft.

C'est quoi le pb de ". Moi j'utilise ce soft pendant pas mal de temps, mais je n'ai jamais eu de pb.

mradi
Novice
Novice

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  rudbg Jeu 9 Oct - 21:19

Je prends un fichier Spinner, tel que "SpinnerCommandData.xls", j'utilise Excel (ou CSVed) pour modifier des informations dans la colonne "label".
Ensuite j'enregistre ces modifications

Lorsque je rouvre le fichier avec textpad les informations de la colonne "Href" ont été modifiées.
D'ailleurs, je le vois très bien avec tortoisecvs.

En fait, les chaînes qui correspondent à la syntaxe
Code:
javascript:parent.window.location.href = 'javascript:parent.reviseSearch();'
ont été remplacées par
Code:
"javascript:parent.window.location.href = 'javascript:parent.reviseSearch();'"
.

Du coup, dans l'application les commandes ne fonctionnent plus.

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  pupaza Jeu 9 Oct - 22:50

Moi j'ai fait le test avec CSVed 1.4.3, et je ne rencontre pas l'erreur du caractère ".

pupaza
Novice
Novice

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  rudbg Ven 10 Oct - 2:57

Alors, je dois me tromper.
J'en suis sûr pour Excel, mais il me semblait que c'était pareil sur CSVed.

Je vais télécharger la dernière version et la 1.4.3, afin de vérifier si ça ne vient pas du fichier lui-même.

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  mradi Mar 21 Oct - 23:16

Pour Excel je suis d'accord, mais pour CSVEd, je n'ai pas eu de PB

mradi
Novice
Novice

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La suite SpinnerAgent ; Un super Outil... Empty Re: La suite SpinnerAgent ; Un super Outil...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser