Entraide Francophone ENOVIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Que faire pour une montée de version matrix?

3 participants

Aller en bas

Que faire pour une montée de version matrix? Empty Que faire pour une montée de version matrix?

Message  rudbg Mer 7 Nov - 22:33

paslac a écrit:Upgrade Matrix : faut-il upgrader ou réinstaller from scratch et migrer les données ?

Très bonne question, quel est le moyen le plus sûr de changer de version matrix?
Avec cette question, il faut prendre en compte l'aspect "Développement Spécifique".
Je pense qu'une migration du version "out of the box" vers une autre doit fonctionner sans trop de problème, moyennant une lecture attentive de la documentation fournit par Matrix.

Mais que faire lorsque l'on a du spécifique?

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour une montée de version matrix? Empty Re: Que faire pour une montée de version matrix?

Message  rudbg Jeu 11 Sep - 1:23

Je viens de vivre l'expérience d'une migration 10.5 vers 10.7.1 avec un "gros" spécifique.

Notre intégrateur a pris l'option de garder la base telle que et de travailler avec la commande upgrade et un spinner qui contenait le delta 10.7 + spécifique en 10.7.
J'avoue que le livrable est à l'ampleur de la tâche...

Le gros avantage de cette méthode est d'être sûr qu'il n'y aura pas de perte des données car elle sont déjà en base.

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour une montée de version matrix? Empty Upgrade 10.0 vers 10.6

Message  paslac Lun 22 Sep - 22:47

Et oui, on en est encore à migrer tout le monde en 10.6 avant de faire un tir groupé vers la 10.8 :-)

On a pris aussi la décision de faire un upgrade + spinner directement sur la base

paslac
Novice
Novice

Nombre de messages : 12
Localisation : Velizy
Date d'inscription : 23/09/2007

http://www.3ds.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour une montée de version matrix? Empty Re: Que faire pour une montée de version matrix?

Message  mradi Mar 21 Oct - 23:29

rudbg a écrit:
Notre intégrateur a pris l'option de garder la base telle que et de travailler avec la commande upgrade et un spinner qui contenait le delta 10.7 + spécifique en 10.7.

Actuellement je suis entrain de faire une etude de migration (monter en version). Et j'ai besoin d'une procedure qui permet de décrire le process de migration (de A à Z).
J'aimerai savoir comment vous avez fait pour avoir le 10.7+custo.
La question que je me pose, comment on peut etre sur que on n'a pas loupé quelques choses qui etait customisée en 10.6. Je m'explique :
- un menu standard dans le version 10.6 a été customisé
- le même menu à etait modifié en 10.7 standard
Comment on peut avoir le menu 10.7 modifié par le standard plus notre custo ?

mradi
Novice
Novice

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour une montée de version matrix? Empty Re: Que faire pour une montée de version matrix?

Message  rudbg Mer 22 Oct - 2:10

Pour moi tu dois avoir les versions suivantes :
  • Application N_custo
  • Application N_OOTB
  • Application N+1_OOTB


Avec ces trois versions et le spinner, tu peux tout faire.
Tu vérifies ton spécifique en comparant (spinCompare ou un outil comme http://www.winmerge.org/) ta version N_custo avec la version N_OOTB => Tu obtiens l'intégralité des différences.
Tu vérifies la version n OOTB avec la version N+1_OOTB => Tu as toutes les nouveautés.

Après tu crées la version N+1_custo.
Tu peux être sûr (d'après la règle des 80/20) que 80% des custo peuvent être migrées en 20% de temps (soit simplement)
Ensuite viennent les 20% difficiles qui vont te prendre 80% du temps. Il s'agit :
  • des nouveautés qui empiètent sur le spécifique parce qu'ils ont amélioré des processus ou parce qu'il ont modifié des classes/méthodes que tu utilises dans ton spécifique.
  • des nouveautés qui remplace ton spécifique,
  • d'autres problèmes divers


Un élément qu'il faut absolument prendre prendre en compte c'est où veux-tu aller?
  • Une version N+1_custo isofonctionnelle à la version N_custo. Attention à ne pas supprimer violemment des nouvelles fonctionnalités.
  • Une version N+1_custo comportant certaines améliorations OOTB de la version N+1. Attention à bien étudier les nouvelles fonctionnalités.
  • Une version N+1_custo avec beaucoup moins de custo et beaucoup plus de OOTB de la version N+1. Attention on va perdre en flexibilité ce qu'on va gagner en maintenance (et migrations futurs).


Dernière édition par rudbg le Dim 26 Oct - 23:50, édité 1 fois

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour une montée de version matrix? Empty Re: Que faire pour une montée de version matrix?

Message  mradi Ven 24 Oct - 8:08

Merci bq pour ton aide et tes explications.

mradi
Novice
Novice

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour une montée de version matrix? Empty Re: Que faire pour une montée de version matrix?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser