Entraide Francophone ENOVIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petit nouveau

3 participants

Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message  gaetan Jeu 18 Déc - 20:47

Bonjour à vous tous

je me présente, je suis gaëtan et mon métier est l'intégration d'une solution PLM/CAO au sein d'un BE d'environ 70 personnes. Nous sommes actuellement en phase de choix produits. Il s'avère que dans les choix, il reste entre autre la solution CatiaV5/MatrixOne.

Mes recherches sur MatrixOne sur le net n'étant pas très fructueuses, j'ai trouvé ce forum un peut par hasard. Je vois qu'effectivement il n'est pas très actif mais le sujet n'est pas non plus un sujet à notoriété publique (c'est sur que la PS3 interresse bien plus de personne). Cependant, je viens vers vous afin d'étayer mon argumentation sur le choix ou non d'une solution couple CatiaV5/MatrixOne.

Je suis utilisateur avancé de CatiaV5 (depuis la V5R7) et l'ampleur de notre activité nous "contraint" à nous organiser mieux que ce nous sommes aujourd'hui.

J'espère que vous pourrez me renseigner sur la philosophie de MatrixOne (autre que les généralités du PLM).

Merci Smile

gaetan

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  mradi Ven 19 Déc - 1:16

Bien venu dans le monde du PLM study

mradi
Novice
Novice

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  rudbg Jeu 8 Jan - 0:16

Afin de simplifier ta recherche, je te propose d'utiliser le nouveau nom commercial de matrixone à savoir ENOVIA. Tu pourras déjà trouver un peu plus d'éléments.

Dans ton contexte l'utilisation de Catia peut être un solide argument pour opter sur les solutions ENOVIA, car
  • il s'agit du même éditeur et les intégrations Catia ont fait leurs preuves,
  • La Roadmap ENOVIA, semble s'orienter vers une intégration systématique de modules de base ENOVIA dans les produits Catia, Delma, Simulia, ...
  • Malgré le manque d'information, ENOVIA/MatrixOne est une solution assez bien implémenté dans le domaine automobile, pharmaceutique, le luxe, et d'autres.


Je sais que ce discours semble très orienté mais je pratique le produit depuis 6 ans...

Pourrais-tu donner un peu plus de détail, sur les besoins que vous avez, car tu parles du BE, mais quels seront les types d'utilisateur, y aura t-il des documents, y a t-il une diffusion des documents, plans, maquettes, ...

-----

Concernant l'activité du forum, je pense que les gens n'ont pas forcément compris l'intérêt de ce site. La majorité des personnes enregistrées sont des anciens collègues et des gens qui ont un peu d'expérience et donc qui savent vers qui se tourner pour avoir de l'info.
Mais c'est justement avec l'arrivée de nouveaux profils ; Francois et toi, que ce site gagne en intérêt.

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser