Entraide Francophone ENOVIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Exécution d'un event check dans un event override

Aller en bas

Exécution d'un event check dans un event override Empty Exécution d'un event check dans un event override

Message  rudbg Lun 25 Juin - 3:05

J'ai une question, peut-être c...., sur l'imbrication des event triggers, notamment check et override

Description :
  • J'ai une implémentation avec deux triggers sur un event modify d'un attribut de relation :
    • Un trigger check ; qui envoie des notifications aux utilisateurs
    • Un trigger override ; qui lance des contrôles et modifie d'autres attributs en cas de succès de ces contrôles


Fonctionnement constaté à la modification de l'attribut
  • Le trigger de check est lancé et les notifications envoyées
  • Le trigger d'override est lancé, les contrôle supplémentaires sont fait et les autres attribut MàJ.
    Du coup, on va renvoyer en code différent de 0, pour vraiment passer par le trigger override
    Mais juste avant le retour, on modify l'attribut en question (vu que nous sommes dans un override, l'action doit être faîte dans le programme)
    • Et là le trigger de check est lancé de nouveau ; Le problème pour moi, c'est que les notifs sont renvoyés une seconde fois...


Même si ce fonctionnement semble cohérent, on modifie l'attribut donc le trigger de check est "relancé", je n'arrive pas à trouver de documentation Enovia démontrant qu'il s'agit du cas de fonctionnement normal.
En plus, le trigger de check est déjà passé, donc les vérifications préalables sont réalisées.
Et on veut utiliser un override, qui par définition peut faire une toute autre action ou la même action (modification de l'attribut) mais avec des écarts/variantes, du coup pourquoi relancer le trigger de check, qui pourrait ne pas être compatible avec le fonctionnement modifié...

Si vous avez des avis, des idées pour m'aider.

NB : Ce fonctionnement provoque un bug de mon application, double notifications, mais ce bug, même s'il m'a permis d'identifier ce comportement "étrange, est, pour moi, à chercher du coté de la conception.

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser