Entraide Francophone ENOVIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Modification des attributes

4 participants

Aller en bas

Modification des attributes Empty Modification des attributes

Message  mradi Mar 28 Oct - 22:55

Bonjour à Tous,

Est ce que quelqu'un a une idée moins couteuse (moins de developpement) pour faire :
- Sur un objet OBJ, qui contient ATTRIB1,ATTRIB2,ATTRIB3,ATTRIB4
- Donner l'accés Modify aux attributs ATTRIB1,ATTRIB2 (et pas ATTRIB3,ATTRIB4 ) que aux Users : U1 et U2 à l'état IW, et IR
- Donner l'accés Modify aux attributs ATTRIB3,ATTRIB4 (et pas ATTRIB1,ATTRIB2 ) que aux Users : U3 et U4 à n'importe quel état.

J'aimerai preciser que mon objet OBJ, n'est pas forcement une Part (donc on ne peut pas utiliser la solution Librery Cenral pour la classif), il peut être un Document, un Feature, un Product ...
Je sais qu'il y a la notion des interface mais je ne sais pas si elle réponde à mon besoin.

Merci de votre retour.

mradi
Novice
Novice

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification des attributes Empty Re: Modification des attributes

Message  rudbg Mar 28 Oct - 23:46

Vu ta problèmatique : Type d'objet, Policy, états différents je pencherais pour les rules.

Je créerais 2 rules (1 par paire d'attributs) dans lesquelles je mettrais le nom des attributs et les règles.
Rule 1 : Attributs ATTRIB1,ATTRIB2, users du groupes (regroupant U1 et U2), état IW ou IR => Droit modify
Rule 2 : Attributs ATTRIB3,ATTRIB4, users du groupes (regroupant U3 et U4) = Droit modify

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modification des attributes Empty Re: Modification des attributes

Message  mradi Mer 29 Oct - 2:13

J'ai pené à cette solution, mais le soucis (d'ailleurs c'est le même qu'un trigger Modify sur les attributs en question), c'est que les rules et les triggers vont être appliqué sur tous les types qui appartienent ces attributs. Si tu ajoutes une Rule sur l'attribut Originatot par exemple, cette Rule sera appliqué paratiquement sur tous les types de la Base, et non pas que nous propres types.

mradi
Novice
Novice

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification des attributes Empty Re: Modification des attributes

Message  pupaza Mer 12 Nov - 3:52

tu peux mettre un filtre dessus: type=="MyType".

pupaza
Novice
Novice

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modification des attributes Empty Re: Modification des attributes

Message  gaudi_br Mar 28 Juil - 17:17

J'ai justement un problème du même genre. J'ai un attribut qui ne peut être modifié que jusqu'à ce que l'objet arrive dans un certain état. J'ai alors fait une Rule pour l'attribut avec les roles qui donnet droit dans la même policy, avec le filtre (current <== "Mon State"). Après, dans le web form pour éditer l'objet, j'ai mis un setting "Edit Access Mask"=modify pour cet attribut. Ca ne marche pas. Alors, je ne sais pas si c'est une faute de syntaxe, mais j'en doute, car j'ai essayé plusieurs possiblités sans succès. L'objectif est que l'attribut apparaisse en "readonly" quand on fait un edit dans l'objet après l'état définit dans le filtre.
Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance!

gaudi_br

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modification des attributes Empty Re: Modification des attributes

Message  rudbg Mer 1 Sep - 1:26

Il manque quelques informations pour pouvoir te répondre.

Lorsque tu dis "Ca ne marche pas", quel est le comportement? L'attribut ne s'affiche pas? L'attribut s'affiche tout le temps en Read Only? L'attribut s'affiche tout le temps en Read/Write?

As-tu créer deux champ pour ton webform? Le premier pour afficher l'attribut en RO et le second en R/W?
En effet, les access * sur les champs des webforms ne gère que l'affichage ou non du champ. Il faut donc avoir deux champs et utiliser deux conditions contraire qui afficheront le champ conformément à tes conditions.

rudbg
Admin

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

https://assistance-enovia.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modification des attributes Empty Re: Modification des attributes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser